Pour qui?

Pour l'adulte et l'enfant, le jeune homme (femme) et l'ancien jeune homme, l'adolescent(e) et l'actif, le bébé et sa maman!...

La femme enceinte: pour les douleurs de grossesse, pour préparer l'accouchement et travailler sur les tissus du bassin et du petit bassin.

Le nourrisson: dans toutes les étapes de son développement, dès les premiers jours car votre ostéopathe est professionnel de santé et autorisé à prendre en charge votre enfant si votre médecin ne s'y oppose pas. La plagiocéphalie, le torticolis du nouveau-né entrent dans le champ d'expertise de l'ostéopathe diplômé en kinésithérapie.

Le sportif(ve): pour optimiser les structures tissulaires essentielles à votre performance.

L'adolescent(e): la croissance et le développement hormonal rapide peuvent être en lien avec des mauvaises postures et des déformations rachidiennes (scoliose, cyphose) et des douleurs osseuses (maladie de Sever, d'Osgood-Schlatter...).

L'actif(ve): car le quotidien amène des postures habituelles, des sollicitations locales  répétées, et peu de sollicitations sur d'autres tissus. Ces déséquilibres alimentent nombres de causes de douleurs musculaires, tendineuses, articulaires...

Le senior(es!) qui peut voir ses douleurs nettement diminuées par des soins adaptés à ses capacités!

Pour quoi?

La lombalgie, les cervicalgies, les tendinites d'épaule, de coude, les douleurs de de bassin, de genoux, de pied... ​

A la suite de traumatismes, accidents sportifs, domestiques, chutes, accidents de la voie publique. Après avoir consulté votre médecin et s'il ne s'y oppose pas, votre ostéopathe professionnel de santé ira investiguer toutes les structures pouvant avoir été perturbées par ce choc. Par exemple, le classique Whiplash ou coup du lapin, soit un traumatisme cervical, qui peut entraîner des douleurs cervicales chroniques peut-être soulagé, après un bilan attentif et complet,  de façon efficace par nos techniques.

Classiquement, on pense à aller consulter l'ostéopathe pour des douleurs rachidiennes ou des membres. Or, notre champ d'expertise est plus large!

Nous pouvons agir sur les sinusites, les otites, certains symptômes digestifs comme les brûlures d’œsophage ou la constipation, les migraines, les douleurs de règles, l'endométriose...

69 rue Charles Lecour

44120 VERTOU

Au dessus de la librairie

"Lise et moi"

Au 06 49 17 96 04

Secrétariat ouvert

Du lundi au vendredi

De 8h à 19h

Le samedi

De 8h à 12h

Cabinet paramédical

Les Iris

13 rue de Machecoul

44310 Saint Phlibert de Grand Lieu

0240787270